CRECHE PARENTALE L'ILE AUX TRESORS

75019 PARIS

0

LA VIE A LA CRECHE

La crèche parentale est un vrai investissement, mais c’est surtout beaucoup de bonheur et beaucoup de bons souvenirs. Et pour nos enfants l’impression d’évoluer au sein d’un lieu convivial et familial.

UNE JOURNÉE A LA CRÈCHE (8h30-18h30):

8h30 : ouverture de la crèche et il y a déjà la queue devant la porte…Enfants, parents, parents de permanence.

Le parent de permanence s’installe dans la grande pièce avec généralement son enfant assis sur ses genoux, et qui s’exclame « c’est MA mamannnnnnnn!!! » aux  autres copains qui auraient le malheur de s’approcher trop près.  Puis la matinée se déroule au fil des arrivées des enfants et du départ des parents, jusqu’à 9h45…(dernière heure d’accueil des enfants.)

9h55 : premier retardataire qui arrive, l’air essoufflé (il a couru entre le premier portail et la porte d’entrée).

9h58 : Deuxième retardataire, pour le plus grand bonheur du premier qui se sent tout à coup beaucoup moins seul, lui aussi arrive l’air essoufflé et avec les mêmes excuse que l’on donnait à notre CPE au lycée pour expliquer nos retards quotidiens.

tumblr_mzfoesTOdH1tppideo1_1280

10h00 : Après avoir accueilli tous les enfants, l’équipe peut commencer les ateliers avec les enfants. Ils sont répartis par groupes, les moussaillons d’un côté et les pirates de l’autre. Les ateliers varient chaque jour, peinture, pâte à modeler, semoule, abaques, construction, etc.

10h15 : la chambre des moussaillons est calme et l’atelier se passe bien, pour le plus grand bonheur des référentes des petits. (La scène ressemble un peu à la belle au bois dormant lorsqu’Aurore s’adresse à ses amis les animaux, « piou piou piou… »)

10h30 : Des cris se font entendre dans la chambre des grands.

Rien de grave, ce sont juste les pirates qui ont transformé l’atelier peinture sur papier en peinture sur corps, et bien sûr pas le leur mais celui du parent de permanence, c’est tellement plus drôle.  La référente tente d’échapper au coups de pinceau et après des année d’expérience, elle ressort de cet atelier intacte, pas une tache!!!  Bien evidemment la référente prend toujours un malin plaisir à prendre en photo le parent de perm pour qu’il se retrouve dans le prochain « pimousse » du mois. (Le « pimousse » est le journal de la crèche)

11h00 : Fin de l’atelier.                                     Oufffffff!!!!!

11h30 : Une délicieuse odeur se fait sentir. Le chef est prêt à affronter une horde d’enfants affamés. Les enfants s’installent à table et le repas se déroule dans le calme. Nos enfants sont de fins gourmets et de grands critiques culinaires.

Le moussaillon gastronome : MMMM!!!!! IAAA IAAA IAAA!!! ROO ROO ROO!!! CRE CRE CRE!!!!!!

Le pirate gastronome : HUMM!! MIAM MIAM!! C’EST CRO BON!! ENCOREEEEE!!

La référente gastronome : Je veux bien en reprendre, mais c’est vraiment pour éviter de jeter ce qu’il reste, je n’aime pas gaspiller!!!

13h00 : Après un petit nettoyage de bouilles pour nos petits et aussi pour l’équipe,(Et bien oui, l’équipe mange avec les petits et certaines cuillères non identifiées atterrissent assez souvent sur les pros, vive l’autonomie de nos petits!!!), tout le monde se dirige vers les chambres pour une sieste bien méritée.

Pour le reste de la journée, vous verrez par vous même!!!   Nous n’allons pas tout vous raconter!!!

 


 

L’année passe très vite, et il y a plein d’événements à la crèche.

Septembre : Le goûter de début d’année aux Buttes Chaumont, pour faire connaissance avec l’équipe, les enfants et les parents, un moment de détente très agréable. Avec des photos souvenir pour le journal de la crèche.

le gouter de la creche

le goûter de la crèche

Octobre – Novembre : Nous fêtons Halloween, les enfants et l’équipe sont invités à s’habiller en orange, sinon entrée interdite à la crèche.

Décembre : La grande fête de Noël se prépare. Les parents et l’équipe ont préparé des surprises pour le plus grand bonheur des enfants. Puis juste avant Noël, la crèche ferme pour deux semaines de vacances.

Février : La grande fête du Carnaval, où tout les enfants viennent déguisés à la crèche et l’équipe aussi. Depuis peu l’équipe et la commission festivité choisissent un thème pour les déguisements, et la salle principale est entièrement décorée.

Avril : On fête Pâques et toute la crèche va chasser les oeufs aux Buttes Chaumonts.

Mai et Juin : Beaucoup de sorties au parc des Buttes Chaumonts sont organisées. Tour en poussette et tour de manège pour tout le monde.

Juillet : Dernier goûter de la crèche et les parents de pirates font leurs aurevoirs a l’équipe et aux parents de Moussaillons.

Août : Fermeture de la crèche. Bonnes vacances!

 


 

L’année est également ponctuée par d’autres activités telles que :

– La gym pour les pirates et les moussaillons, à la Grange aux belles.

  –  Le café Zoïde sur le canal de l’Ourcq, en milieu d’année pour les pirates et les moussaillons.

Et pour pouvoir organiser toutes ces sorties voici nos magnifiques poussettes Triples. Les premières sorties sont délicates, permis poussette requis.

Bien sûr vous aurez le droit aux regards interloqués des passants, qui pensent que se sont tous vos enfants, « des triplés? Un blond, un brun et un roux? Mais c’est évident!!! »

GYM 02

La commission festivité organise aussi d’autres sorties, des spectacles pour tout petits, des sorties à l’aquarium de la porte Dorée, etc.

Un sacré programme à la Crèche « L’île aux Trésors »

Laisser un commentaire

Your email address will not be published / Required fields are marked *