CRECHE PARENTALE L'ILE AUX TRESORS

75019 PARIS

0

PHILOSOPHIE

cap-pitch

 Mais qu’est ce qu’une crèche Parentale?

Une crèche parentale assure un accueil collectif pour les enfants âgés de moins de quatre ans (avec un maximum de 20 places en fonction des locaux). Elle est agréée par les services de PMI du Conseil général.

Cette structure est gérée par une association de parents bénévoles qui participent au fonctionnement de la crèche (par de la présence auprès des enfants, par la prise de responsabilités administratives…) avec le soutien d’un personnel qualifié. La synergie entre les parents soucieux du bien-être de leur enfant et l’équipe éducative concourt à créer un lieu adapté à l’épanouissement de tous.

Faisons un petit retour en arrière pour mieux comprendre l’histoire de notre crèche :

La crèche parentale «L’Ile aux trésors » a vu le jour en avril 1988 (Ce jour là, Céline Dion remporte le concours de l’Eurovision de la chanson à Dublin, pour se remettre dans le contexte).

Elle a été créé par un groupe de parents qui voulaient faire découvrir la collectivité à leur enfant en étant actifs dans ce lieu avec un esprit convivial et familial.

Les acteurs de la crèche:

Nous accueillons 13 enfants de 10 mois à 3 ans, divisés en deux groupes : les moussailons et les pirates.                                                                                                                                                                       Ils évoluent ensemble, mais sont répartis régulièrement en groupe pour des ateliers (peinture, collage, manipulation, sorties…).

L’équipe éducative de l’Ile aux trésors est composée de 4 professionelles, dont deux  Educatrices Jeunes enfants et deux Aides Educatrice de jeunes enfants.                                                                       En coulisse nous avons également notre Chef cuisinier, qui régale nos enfants avec de bons plats Bio, puis notre Agent d’entretien qui comme Mary Poppins, fait disparaître toutes les saletés et fait briller de milles feux les sols et les murs, et enfin notre Psychologue est là pour les enfants, les familles et travaille avec l’équipe toutes les semaines.

Le projet pédagogique

Les pros et la psychologue le mettent en place et le font évoluer car la crèche se renouvelle chaque année. Il est consultable ici.

Combien coute la crèche parentale?

Le tarif de la crèche parentale est le même que celui d’une crèche collective. Le calcul est basé sur le quotient familial.

Voici un lien qui vous donnera une idée du prix.

http://www.mon-enfant.fr/web/guest/calcul-prix-accueil

Laisser un commentaire

Your email address will not be published / Required fields are marked *